De nombreux joueurs sont encore libres et aptes à rejoindre et renforcer de nombreux clubs. Pour ceux qui sont responsables de clubs à compter du national 2 il y a surement de bonne affaire à réaliser. La liste que vous trouverez ici mérite d’être partagé.
Cependant, il semble que désormais pour certains cela soit devenu le but de se retrouver en fin de contrat et de prendre son temps pour retrouver un nouveau challenge.
Certes cela n’est pas le cas pour grand nombre de joueurs qui sont certainement frustrés de se retrouver au chômage, mais dorénavant certains joueurs préfèrent finir leur contrat.
Plusieurs raisons poussent des joueurs à se retrouver sur le marché.
Si l’on ne peut pas affirmer que c’est pour signer une prime importante à la signature, cela est l’une des raisons plausibles et qui peut être est le fait qu’Adrien Rabiot soit toujours sur le marché.
Une autre des raisons est que les joueurs expérimentés souhaitent trouver un club dont ils savent que le staff le veut vraiment et le feront jouer. Peut-être est-ce la raison de la présence dans cette liste de Wissam Ben Yedder ou autre Kevin Gameiro.
Il y a également certains joueurs qui ne souhaitent pas ou souhaitaient jouer dans une division inférieure, ceux qui n’ont pas accepté les conditions financières, géographiques ou autres. Peut-être était-ce le cas d’Alexis Claude-Maurice qui vient de signer à Ausbourg.
Toujours est-il que grand nombre de joueurs dans cette liste mériteraient de retrouver un club et pour ceux qui comme moi ont vu les matchs de l’UNFP cet été, on peut s’apercevoir que tous ces joueurs sont encore très motivés.
Avis aux clubs, aux supporters (quel que soit votre club de cœur) faites jouer vos relations pour aider ces joueurs qui sont pour la plupart des chômeurs comme les autres, des hommes qui cherchent à travailler.