Les règles doivent évoluer ?

Alors qu’une règle existe déjà, mais qu’elle n’est jamais appliquée, l’Instance mondiale de l’arbitrage veut changer les choses et expérimentent une nouvelle règle sur le même fléau. En effet, dans la loi 12 dit qu’un coup franc indirect et un carton jaune doivent être la résultante de la faute pour le gardien de but gagne du temps en gardant le ballon dans ses mains pendant plus de six secondes. Les arbitres n’appliquant quasiment jamais cette loi, la nouveauté souhaitée serait que les gardiens disposent de huit secondes, ( au lieu de six ???), pour dégager le ballon, sous peine d’un corner donner à l’équipe adverse si cette durée est dépassée.

Alors certes l’idée n’est pas mauvaise, cependant le plus simple serait de faire appliquer la loi 12 actuelle. De même, les entraineurs qui ont un espace pour circuler et qui sont systématiquement en dehors ou dernièrement le fait que seul le capitaine devait avoir le droit de venir discuter avec l’arbitre (à la manière du rugby ou l’arbitre est plus respecté) nous fait dire que ce ne sont pas les lois qui ne sont pas bonnes, mais le fait que les arbitres ne les respecte pas.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 17

Les faits anecdotiques et marquants

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 18

Les faits anecdotiques et marquants

Félicitation au SCO d’Angers

Une gestion de crise clame (une exception)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share