Décès d’Yves Herbet

Fin de semaine tragique pour le football puisque après le décès ce 27 juin de Landry N’Guemo, nous apprenons le décès hier d’un international français : Yves Herbet.

Né le 17 août 1945 à Villers-Cotterêts, il commence sa carrière au RC Paris Sedan avant d’être un des pionniers du football français, a signé à l’étranger au RSC Anderlecht. Milieu de terrain et d’ailier droit il joua ensuite pour le Red Star FC, le Stade de Reims, l’AS Nancy-Lorraine, Avignon et Martigues.

Sélectionné à 16 reprises en équipe de France A pour 1 but (contre le Luxembourg lors des qualifications pour le championnat d’Europe des nations), il a participé à la coupe du monde 1966. Auteur de 57 buts pour 355 matchs en division 1 il finira sa carrière en division 2 avant de devenir entraineur.

À sa famille, à ses proches, Surlefoot.fr adresse ses plus sincères condoléances.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

L’équipe de France et ce buteur (magnifique)

quel flocage pour le buteur de l'EDF.

Histoire des transferts

Alf Common est le premier gros transferts mais depuis ....

La 1ʳᵉ star du mercato arrive.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share