Décès d’Yves Herbet

Fin de semaine tragique pour le football puisque après le décès ce 27 juin de Landry N’Guemo, nous apprenons le décès hier d’un international français : Yves Herbet.

Né le 17 août 1945 à Villers-Cotterêts, il commence sa carrière au RC Paris Sedan avant d’être un des pionniers du football français, a signé à l’étranger au RSC Anderlecht. Milieu de terrain et d’ailier droit il joua ensuite pour le Red Star FC, le Stade de Reims, l’AS Nancy-Lorraine, Avignon et Martigues.

Sélectionné à 16 reprises en équipe de France A pour 1 but (contre le Luxembourg lors des qualifications pour le championnat d’Europe des nations), il a participé à la coupe du monde 1966. Auteur de 57 buts pour 355 matchs en division 1 il finira sa carrière en division 2 avant de devenir entraineur.

À sa famille, à ses proches, Surlefoot.fr adresse ses plus sincères condoléances.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 17

Les faits anecdotiques et marquants

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 18

Les faits anecdotiques et marquants

Félicitation au SCO d’Angers

Une gestion de crise clame (une exception)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share