Le football n’est pas prétexte à la guerre.

Un arrêté a été publié par la préfecture afin d’interdire la présence des supporters messins… ainsi que ceux de Strasbourg. Ces derniers sont interdits de circulation et de stationnement dans la commune de Biesheim ce samedi 20 décembre 2025 à partir de 10h00  » La seule exception à cette interdiction concerne les supporters du FC Metz effectuant le déplacement en bus ou minibus affrétés par les groupes ou associations de supporters, escortés par les forces de sécurité intérieure depuis le point de rendez-vous fixé à Ostheim (parking des Cigognes) jusqu’à Biesheim  » est-il écrit dans l’arrêté. De quoi empêcher des affrontements entre supporters des clubs sus cités. « Les fumigènes, drapeaux ou banderoles à caractère « violent ou haineux », l’alcool et les objets pouvant servir de projectiles, sont également interdits. »

l’ASC Biesheim (N2) qui reçoit le FC Metz (L1) dans le cadre des 32ᵉˢ de finale de la Coupe de France sera donc un match sous haute surveillance.

Cependant, sauf si les supporters et ultras de Bieshem sont connus pour leur violence extrême, la raison de cet arrêté ressemble plus à une couverture préfectorale par manque d’effectif pour assurer une sécurité optimum qu’à la peur de débordements par des groupes de supporters qui ne sont pas connus pour leur violence.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share