Et vive la gestion des droits TV

Chaque jour des nouvelles qui montrent l’amateurisme ou l’incompétence de nos instances. Qui a 5 jours du début de la saison est encore dans le flou ? Quelle société, a une semaine du début de son contrat, ne sait pas qui va l’accomplir, ou, et comment ? Vous avez la réponse et il ne suffit pas de le démontrer, mais seulement d’égrener les nouvelles.

Pour la ligue 1 qui commencera le 15 août prochain, la nouvelle chaine Ligue 1+ programme l’affiche opposant Rennes à Marseille. Mais, Canal+ a décidé, a tort ou à raison, dans une rancune qui date du fiasco Mediapro, a décidé de contrarier les plans de la LFP en diffusant, en clair, le match d’ouverture de la saison de Premier League entre Liverpool et Bournemouth à la même heure.

De plus, Canal+ et beIN Sports refusent des espaces publicitaires pour promouvoir Ligue 1+ sur leurs antennes et Canal+ ne proposera pas sur sa plateforme MyCanal la possibilité de s’abonner à Ligue1 +.

L’intégralité des rencontres de Ligue 2 sera diffusée sur BeIN Sports, cela est une des rares choses claire :

Néanmoins, le match de Bastia est reporté, car les instances ne savent pas où le club doit jouer (Ajaccio ou Boulogne). Par contre, Ajaccio et Boulogne voir Bobigny eux savent qu’ils ne recevront pas, mais pas encore s’ils devront se déplacer à Bourg Peronnas en fonction de leur positionnement dans leur championnat respectif.

Pour le reste, le samedi 9 août à 14 h se jouera : EA Guingamp – Le Mans, sur BeIN Sports 1. et à 20 h Dunkerque – Clermont, sur BeIN Sports 5 ; Laval – Saint-Etienne, sur BeIN Sports 2 ; Montpellier – Red Star, sur BeIN Sports 4 ; Pau – Annecy, sur BeIN Sports 6 ; Rodez – Nancy, sur BeIN Sports 8 ; Troyes – Grenoble, sur BeIN Sports 9. Enfin, lundi 11 août à 20 h 45 : Amiens – Reims, sur BeIN Sports 1.

Le National, futur Ligue 3 (!) sera lui diffuser en direct sur YouTube et en direct live seulement sur Foot-National, mais également sur BFM Marseille Provence et BFM Toulon Var pour Aubagne, sur BFM Lyon pour FC Villefranche-Beaujolais, sur BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral le Valenciennes FC et peut-être en alternance avec Boulogne tandis que BFM Normandie aura l’embarras du choix entre le SM Caen, Rouen ou QRM. La chaîne Twitch et/ou Youtube de RMC Sport proposera par ailleurs une rencontre en direct par journée.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share