Le Bayern c’est non !

Libre depuis son départ de Lyon cet été, Jérôme Boateng s’entretenait avec le Bayern Munich avec peut-être le secret espoir de se voir proposer un contrat. Malheureusement pour lui Le club bavarois à communiquer qu’il « ne reviendra pas dans l’effectif ».

Né le 3 septembre 1998 en Allemagne, d’origine ghanéenne (son demi-frère Kévin Prince joue d’ailleurs pour le Ghana), il est un défenseur central dont le palmarès est impressionnant.

Malheureusement pour lui, son image détériorée par des violences conjugales (il fut condamné) et son âge de 35 ans et son passage peu convainquant à L’olympique lyonnais ne plaide pas en sa faveur pour qu’un club de haut niveau mise actuellement sur lui.

En effet, sur les deux dernières saisons passées en France, il ne joua que 32 matchs en Ligue 1 dont 25 comme titulaires et seulement 10 en sa totalité. Il fut 21 fois sur le banc sans entrée en jeu, marque 1 but contre son camp, pris 5 cartons jaunes, mais fit 2 passes décisives. Il ne joua aucun match de coupe de France (il a été 4 fois sur le banc sans jouer). Sa participation en Ligue Europa (ou Lyon fut ¼ de finaliste) fut de 3 titularisations sans jouer de match en sa totalité, 1 passe décisive, 2 cartons jaunes et 2 présences sur le banc sans entrée en jeu.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Paris FC : ça commence !

Pas encore en ligue 1 et pourtant...

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share