
Drogheda United, club vainqueur de la Coupe d’Irlande face au Derry City FC, a validé son billet pour la Ligue Conférence (ou C4) 2025-2026, mais ne pourra pas y participer.
Victime d’un durcissement logique des règles de l’UEFA sur la multipropriété, le vainqueur de la Coupe d’Irlande avait pourtant décroché sportivement et brillamment son billet pour la compétition.
.
.
Le problème est que le club irlandais ne passe pas les règles sur la question de la multipropriété. En effet, Trivela Group, propriétaire du club, détient également 80 % du capital de Silkeborg IF, une équipe danoise également qualifiée dans cette compétition.
Et le règlement de l’UEFA interdit aux équipes appartenant à une même entité la possibilité de s’affronter, pour des raisons d’intégrité sportive.
Tout cela est totalement logique par rapport au règlement, cependant pourquoi le cas de Lyon et de Crystal Palace, qui se retrouvent dans la même situation avec la Ligue Europa n’est pas jugé en même temps et avec la même fermeté ?
Encore une fois les instances se discréditent ainsi, et ce même si elles trouveront des excuses pour ne pas avoir jugés d’autres cas identiques en même temps l’équipe irlandaise bannit n’est pas un marché aussi important.
Néanmoins, les joueurs et supporters de cette équipe méritent tout autant le respect que les autres.
Surlefoot.fr espère que l’appel du club sera en corrélation avec les autres décisions prises.