La condition

En 1980, Jean-Michel Larqué, jeune retraité professionnel, rejoins-en tant que joueur le Racing Club de Paris qui évolue en Division 3. Lors de la saison 1980-1981

avec le brassard de capitaine du RCP

En 1978, Jean-Michel Larqué organise son jubilé et mets fin à sa carrière professionnelle à Pau, là où il a commencé à jouer au football.

Il s’essaye alors dans la carrière d’entraineur au Paris SG puis dans le staff technique puis Paris Saint-Germain en tant que manager général du club.

Cette expérience étant un échec, il devient en mars 1980 consultant sportif aux côtés de Thierry Roland et décide de reprendre une licence avec le RC Paris.

Cependant, afin de pouvoir obtenir une licence de joueur promotionnel, comme le demande la réglementation pour les anciens joueurs professionnel, il doit justifier d’un certificat de travail d’une entreprise. Pour cela, il fournira un certificat du journal « Onze » qui le payait a la hauteur d’un stagiaire de première année.

Pas rancunier, il sera par la suite rédacteur en chef du magazine puis directeur de la rédaction de « Onze Mondial ».

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share