Dans le classement des joueurs ayant joué le plus de match en ligue 1 il est le premier avec 548 matchs.
Cependant, il n’est actuellement que 8ᵉ dans le nombre de matchs disputés dans l’élite (championnat national , division 1 et ligue 1 confondues).
Si le podium semble difficile à atteindre, Mickael Landreau (628), Jean-Luc Ettori (602) et Dominique Dropsy (596), le top 5 (il lui faudra jouer 587 matchs) semblait encore possible.
Malheureusement pour lui, une blessure contractée lors du match contre Toulouse pourrait lui faire manquer quelques matchs (ce seriat à priori seulement une béquille mais…), et surtout l’arrivée de Jorge Sampaoli n’est pas une bonne nouvelle puisque c’est lui qui avait poussé Steve Mandanda à un départ de Marseille, préférant un gardien d’un style différent (il avait fait venir Pau Lopez qui est à ce jour remplaçant à Gerone).
Agé de 39 ans, il lui faut encore jouer 29 matchs pour entrer dans ce top 5. Cela nécessite donc de commencer au moins une saison de plus pour y parvenir.
Alors pour l’instant même si les oracles ne sont pas en sa faveur, et si cela ne pouvait se concrétiser, il lui reste encore quelques matchs pour renforcer sa place de 5ᵉ gardien ayant joué le plus de matchs loin devant le lyonnais Anthony Lopez (377) qui actuellement ne joue pas (et conforté celle de 1ᵉʳ de ligue 1).