Chaque jour un fait pour une polémique. Heureusement, cela ne prend pas à chaque fois ! Mais pour une discussion passionnée dans un repas qui manque d’entrain, on trouve chaque jour de quoi faire. Quelques exemples sur cette semaine :
Dimanche : Le Paris FC critique un penalty obtenu par Lille. Malgré un arbitre, la VAR, la commission d’arbitrage déjuge les deux premiers pour dire que le penalty n’avait pas lieu d’être
Lundi : Zoumana Camara (entraineur de Montpellier) fustige BeIN Sport qui, selon lui, touche à l’équité du championnat et considère que St Etienne est favorisé en jouant presque tous ces matchs le samedi soir. Réponse de la chaine diffuseur par Florent Houzot directeur de la rédaction et des antennes de BeIN Sports : « Les plus fortes audiences se font avec Saint-Étienne, un club historique, très populaire, avec un stade plein lorsqu’il joue à domicile (…) Je serais en faute professionnelle si je ne mettais pas tous les samedis soir l’ASSE sur notre chaîne (…) Je n’ai aucune obligation, mais je fais en sorte que les clubs jouant le lundi ne rejouent pas le vendredi soir, mais plutôt le samedi. Il peut arriver de manière très exceptionnelle que ce ne soit pas le cas, mais je l’évite le plus possible pour laisser une journée supplémentaire de delta entre deux matchs. »
Mardi : Les supporters de l’OM critiquent Canal+. La chaine est accusée d’avoir délibérément baissé le son de l’ambiance du stade alors que le public poussait de la voix comme rarement cette saison. Canal+ fait valoir qu’ils ont diminué le son afin que les commentaires soient audibles.
Mercredi : après le penalty fait par Van Dijk, les supporters de Liverpool ne se contentent plus d’inscrire les fautes à un mauvais jour, mais appellent à des changements profonds avec des critiques acerbes d’Arnaud Slot, de l’équipe ..etc…
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !