A l’heure où tous les clubs, supporters (peut être un peu moins), journalistes se félicitent que les droits TV sont enfin attribués, il y a quand même des droits dont on ne parle pas qui ne sont pas encore renouvelés.
La situation concernant la diffusion du National semble, elle, plus floue. En effet, « FFF TV », la chaîne de la Fédération qui assurait la retransmission du championnat ces dernières saisons, n’a, elle, toujours pas son financement et pourrait à terme stopper ses activités sur le National.
La chaîne de la FFF qui assure ainsi la retransmission en direct et en intégralité de tous les matchs d’une journée, à l’exception d’un match décalé, pris en charge par Canal + n’a encore pas trouvé un diffuseur pour valider le même accord.
Le problème est que ce sont ces droits TV qui permettaient de financer la diffusion des autres matchs.
Alors, on peut tout imaginer, que la FFF mette la main à la poche, qu’un accord de principe soit trouvé avec un diffuseur, que chaque club négocie ses droits avec des chaines locales ou autres …….
Mais le véritable problème est le manque de visibilité que cela va engendrer pour les clubs et les joueurs qui entament une carrière professionnelle ou souhaitent évoluer vers un plus haut niveau.
Pour ces raisons (et surtout la dernière) Surlefoot.fr aimerait que ce problème, qui est plus grave pour le football et la base de nos équipes, soit mis sur le devant de la scène médiatique et compte sur vous pour partager cet article ou parler du problème.