Les enjeux de la 34ᵉ et dernière journée du National dont les rencontres se dérouleront ce vendredi 16 mai 2025 sont :
Une place de second pour la ligue 2
La 2ᵉ place, synonyme de montée directe en Ligue 2, se dispute entre Le Mans et Boulogne, actuellement à égalité de points. Les confrontations directes ne les départageant pas, il faudra que Boulogne fasse un meilleur résultat que Le Mans. En cas de victoire des deux clubs, Boulogne devra gagner de deux de plus que Le Mans.
En cas de victoire de Boulogne par seulement un but de plus que Le Mans, la montée se jouerait sur le club ayant le moins de pénalité au titre du Carton Bleu.
La troisième place étant synonyme de barrage d’accession en ligue 2 face à Clermont, les clubs resteront en lice pour la Ligue 2 quel que soit leur résultat.
Le maintien
Le maintien va se jouer entre la Berrichonne de Châteauroux et le Paris 13 Atletico tous les deux avec le même nombre de points et une différence particulière défavorable à Châteauroux, mais également Villefranche qui lui a terminé sa saison.
Pour rester en national, il faut donc :
Pour Villefranche : que Châteauroux et Paris 13 Atletico ne gagne pas. La différence particulière lui étant défavorable avec les 2 clubs
Pour Paris 13 Atletico, gagner, faire match nul mais que Châteauroux ne gagne pas ou si Châteauroux perd.
Pour Châteauroux, gagner ou faire match nul et que Paris 13 Atletico soit battu par Concarneau