Décès d’Armand Fouillen

Nous venons d’apprendre le décès le 17 juin 2004 dans sa Bretagne natale d’Armand Fouillen.

Né le 17 janvier 1933 à Lorient (Morbihan) il est formé dans sa ville natale avant de commencer sa carrière au plus haut niveau en 1956 à Saint Etienne ou il est champion de France puis continue sa carrière à Valenciennes, Toulouse, Le Red Star, Rennes puis Cherbourg.

Excellent buteur, il a joué durant sa carrière 75 matchs pour 14 buts en division nationale (ex-ligue 1) et 99 matchs pour 60 buts au niveau inférieur.

Sitôt sa retraite des terrains prise, il rejoint le Brest Armorique FC en 1964, comme adjoint de Sarkis Garabedian. En 9 saisons, il participe à la montée de la Division d’Honneur à la Division 2. En 1973, il devient entraîneur principal et maintient trois saisons consécutives le club en division 2 avant d’être remplacé par Alain de Martigny.

Adjoint, responsable de formation, il revient à la tête de l’équipe première en division 3 et devient le 1ᵉʳ entraineur du Stade Brestois. Après deux saisons il prend alors sa retraite et se retire du football.

Surlefoot.fr présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

La critique est facile, aurait-il dit.

pas toujours agréable les clashes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share