CAN et Ligue 1

La CAN (Coupe d’Afrique des nations) va enlever à notre championnat de ligue 1 un peu moins de 100 joueurs.

Aussi, petit coup de gueule personnel, va-t-on entendre les chroniqueurs et journalistes insister en parlant de Marseille qui va avoir 9 joueurs absents de son effectif, en trouvant des excuses ou un magnifique esprit d’équipe selon le résultat. Il est à noter que 9 joueurs, ce sont les absents que devront également subir Le Havre et Lorient. Je fais ici un procès d’intention, mais je suis sûr que cela passera inaperçu dans les commentaires alors que Lorient, pour ne citer qu’eux, joue sa survie en ligue 1.

Pour informations, les clubs « perdants » des joueurs durant cette compétition seraient :

Marseille, Lorient et Le havre 9 joueurs, Reims 7 joueurs, Lens (auquel il faut rajouter Oscar Cortes qui jouera à cette période les qualifications olympiques), Monaco, Nice et Montpellier 6 joueurs, Nantes et Toulouse 5 joueurs, Clermont, Lyon, Metz et Rennes 4 joueurs , Strasbourg et Brest 3 joueurs et enfin Lille et le Paris SG 2 joueurs

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Ligue 1 Mc Donald’s : incertitudes et nouveautés

.

Foot et politique : toujours interdit ?

Démiral et sa célébration controversé

Clin d’œil au Tour de France

Un homonyme célèbre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share