Le foot au JO de Paris : des sujets pour discuter entre vous.

Les Jeux Olympiques vont bientôt commencer (Comment ne pas être au courant ?) et avec eux le tournoi de football. Pour les passionnés encore en manque de football, voici quelques pistes de polémiques avec à faire avec les amis en regardant (ou pas) les matchs :

Mardi 2 juillet, Olivier Letang a porté la flamme olympique, fier, saluant la foule. En même temps le président du LOSC (Olivier Letang… et ce n’est pas un homonyme) refuse de libérer ses joueurs(L.Chevalier, L.Yoro ….) pour l’équipe de France Olympique.

Neuf joueurs vont participer au tournoi olympique après avoir disputé l’Euro ou la Copa America. Alors hormis les argentins Julian Alvarez (Manchester City), Nicolas Otamendi (Benfica) qui furent des pièces maitresses de la conquête de la Copa America, les autres n’ont quasiment pas joué ou seulement quelques minutes. Alors pourquoi ne pas voir avec l’équipe de France un Warren Zaire-Emery (aucune minute joué) voir un Bradley Barcola (102 minutes joués) ?

Les journalistes nous ont vendu une dream Team avec Griezmann, Mbappé, Yoro, Varane …etc… Les mêmes alimentent à foison les rumeurs de transferts. Il y a de quoi parler surtout que pour la plupart, ils ne font jamais leur mea-culpa sur leurs pseudos infos.

Les 3 joueurs de l’équipe de France sont Alexandre Lacazette (Lyon) Loic Bade (Seville) et Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace). Il y a 4 ans avait été choisi André Pierre Gignac, Teji Savanier et Florian Thauvin pour un résultat dramatique. Beaucoup de joueurs auraient pu être sélectionné, à vous d’en parler et pourquoi pas de dire qui vous auriez pris (vous pouvez les mettre en commentaire).

Le premier tour de la France pour faire quelques pronostics et/ou suivre les matchs

24 juillet 2024 France   États-UnisMarseille

27 juillet 2024France   GuinéeNice

30 juillet 2024 Nouvelle-Zélande FranceMarseille

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

La critique est facile, aurait-il dit.

pas toujours agréable les clashes !

Pas plus le père que le fils

père et fils jouèrent en division 1

Vous souvenez-vous de lui ?

et pourtant il est à jamais le premier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share