Tony Mauricio, né le 22 mars 1994 à Limoges, est un footballeur français, technique et doté d’un état d’esprit toujours irréprochable. Il a évolué au poste de milieu de terrain dans plusieurs clubs au cours de sa carrière.
Repéré par Châteauroux alors qu’il joue dans sa ville natale, où il est le chouchou des supporters, il arrive en 2013 pour deux saisons, mais ne parvient, malgré une première saison prometteuse avec la réserve, à percer. Il signe alors en nationale à l’US Boulogne ou ses statistiques de 8 buts et délivré 10 passes décisives lors de la saison 2016-2017 lui ouvre les portes de l’échelon supérieur.
Il a rejoint alors Valenciennes FC ou il continue sa progression (Il marquera 17 buts et délivrera 14 passes décisives en 2 saisons).
Il signe alors chez le voisin Lensois ou il participe à la montée et joue son unique saison en ligue 1 en 2020-2021 (24 matchs et 4 passes décisives).
En juin 2021, il a rejoint le FC Sochaux, mais une grave blessure à un genou l’oblige aujourd’hui à mettre fin à sa carrière.
Il annonce sa décision sur Instagram par le message suivant :
« C’est avec le cœur lourd que je m’adresse à vous aujourd’hui. Le rêve prend fin. Durant toutes ces années, j’ai eu la chance immense de pouvoir vivre de ma passion et faire ce que j’aimais par-dessus tout. Cette décision n’a pas été facile à prendre et je tiens à remercier ma famille qui m’a accompagné durant toutes ces années, toutes les personnes qui ont œuvré au sein des clubs, les supporters, les staff«
Surlefoot lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle vie.