Evidement

La finale du Trophée des champions disputée au Koweït n’a pas seulement offert un scénario interressant mais a apporté :

Un nouveau trophé pur le Paris SG

Une nouvelle défaite pour l’OM (petite provocation gratuite)

Une nouvelle polémique nourrit par les réseaux sociaux.

L’égalisation du Paris SG, arrachée à la 95e minute, est devenue le point de départ des habituels soupçons et complots sur les réseaux sociaux. Il est ainsi visible des captures d’écran, suggérant une position litigieuse au moment de la passe. Des lors la VAR a-t-elle utilisé l’image au bon instant de l’action ? Le sous entendu étant que la VAR et donc l’intitution aurait volontairement validé une position de hors jeu qui aurait pu ou du être sanctionnée.

Certains diront que le PSG a été sauvé par la technologie alors qu’au vue des images capturés, du visonnage en direct ou au ralenti, la décision humaine n’aurait pas du suscité tant de discussion. Mais l’utilisation d’une technologie censé évité toute erreur amplifie chaque décision.

Encore une preuve de l’effet néfaste de la VAR ?

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share