AC Ajaccio : un entrainement de la gestion de la future Ligue 3

L’AC Ajaccio est passé hier en audition devant la DNCG. Le club corse n’avait pas de budget à présenter pour évoluer en National cette saison et souhaitait plutôt espérer repartir en National 3 à la place de son équipe réserve.

Le National, future ligue 3 se jouera théoriquement avec 17 équipes, et le groupe H de National 3 se retrouvera, si la demande corse se voir refusé, avec 13 équipes.

Pas très sérieux, donc, pour la FFF qui veut une troisième division professionnelle et qui pour la seconde saison de suite risque de jouer à 17 sur 18.

Pourtant, une solution existe puisque le FC Bobigny 93 est prêt à prendre la place qu’il revendique depuis maintenant quelques semaines.

Le FC Bobigny 93 est en passe de boycotter le championnat de N2 cette saison. Le président a ainsi déclaré « On ne repartira pas en N2On disputera soit le championnat National, soit rien du tout. On est prêt à prendre le risque d’être rétrogradé en N3 ou R1. On verra alors si la FFF respecte le règlement. On subit une injustice. Les joueurs sont derrière moi.  »

Les cartes sont désormais dans les mains de la FFF. Espérons que les dirigeants ne seront pas inflexibles dans le refus qu’ils avaient exprimés envers Bobigny pour des raisons d’ego, surtout que pour accéder à son graal, le FC Bobigny 93 est certainement en position de jouer dès la 3em journée.

Dernière réaction en date du FCB93 et de son président sur sa volonté d’intégrer le national : « On a laissé le temps à l’AC Ajaccio de rouler tout le monde dans la farine depuis des mois en les laissant repousser jusqu’au bout les délais alors que tout prouve qu’ils ne sont pas de bons gestionnaires et on n’écoute pas un club comme nous qui a sa place sportivement et financièrement en National ? »,

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share