Le départ de Nathan Zézé, 20 ans, qui quitte la ligue 1 et Nantes pourrait être anecdotique si ce n’est qu’il a signé à Neom, club de division 1 saoudienne.
Pour un joueur dont la carrière commence, avec 32 matchs de ligue 1 (29 titularisations) pour 1 but et 7 cartons jaunes, le départ dans un championnat connoté faible et pour de futurs retraités est surprenant.
Ne serais ce que dans son club, il rejoint Saïd Benrahma, Alexandre Lacazette, Marcin Bulka et Amadou Koné parmi les anciens de Ligue 1, et ce, sous les ordres de Christophe Galtier.
Alors que La première league n’a pas encore commencé sot mercato, et alors que la France est un vivier de joueurs dans lequel il vient se servir facilement, il est inquiétant pour le niveau de la Ligue 1 qu’un deuxième championnat vienne recruter même de jeunes espoirs.
Doit-on s’inquiéter de ce fait ou se réjouir pour les finances des clubs ?
Alors certes, il y a encore beaucoup de jeunes qui ne demandent que d’avoir leur chance, mais cette situation si elle vient à se généraliser risque de devenir difficilement compatible avec le niveau que souhaite la ligue
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !