Un brésilien à la retraite

Gabriel Moises Antunes da Silva né le 13 mai 1991 à Piracicaba au Brésil, prend sa retraite de footballeur après son retour dans son pays et après 2 petits matchs joué avec Ponte Preta.

Plus connu comme Gabriel Silva et par ses 6 ans passés à l’AS Saint Etienne, il a décidé de mettre fin à sa carrière, ne se sentant plus en état physique de donner ce qu’il fallait à son équipe.

De son passage en Ligue 1, il joua 65 matchs dont 55 comme titulaires et 39 en totalité, pour 1 but, 3 passes décisives, 4 cartons jaunes et 1 carton rouge. Il resta aussi 28 fois sur le banc sans entrer en jeu.

Défenseur, vainqueur de la coupe du monde des moins de 20 ans en 2011, il partit rapidement en Europe, recruté par l’Udinese, mais malgré ces nombreux prêts, il ne parvint à imposer son talent et arriva en France ou malgré un potentiel trop peu souvent aperçu, ne fit peut-être pas la carrière qu’il aurait dû avoir.

Désormais, il souhaite se concentrer sur sa famille ainsi que sur son projet personnel, l’école de football Gabriel Silva Soccer.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Paris FC : ça commence !

Pas encore en ligue 1 et pourtant...

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share