Les recrutements « ratés » EP-1

Des recrutements qui sont des flops, il y en a dans tous les clubs, mais certains sont passés totalement inaperçus ou oubliés, car le joueur recruté reste inconnu des supporters même après son passage raté dans leur club.

Ainsi, Roland Courbis recrute selon des rumeurs « sur cassette vidéo et pour 15 millions de francs (environ 2 millions d’euros) un argentin du nom de Pablo Calandria (au centre de la photo).

Né le 15 mars 1982, il est recruté par l’Olympique de Marseille pour la saison 1999-2000, il ne joue qu’un seul match de division 1 pour 31 minutes de jeu ou Il entre à la place de Florian Maurice, trop jeune peut-être, prêté au RC Lens ou il ne joue pas plus. Il sera de nouveau prêté en Espagne. Son prêt espagnol lui permet de jouer quelques années avant de repartir en Argentine puis au Chili où il fait la majorité de sa carrière.

Une carrière où il gagne un championnat et une coupe du Chili et joue 462 matchs pour 126 buts marqués.

En France, il ne reste dans les annales que parce qu’il fut un des acteurs du premier match joué au stade Chaban Delmas de Bordeaux qui venait d’être renommé. (ils seront 16 à avoir cet honneur).

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Décès de Pierre Alonzo

un formateur.

Déjà une semaine !

un look comme sa personnalité attachante et original

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 4

Les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share