Les maillots

À l’heure où les clubs rivalisent d’ingéniosité pour présenter et donc vendre les maillots de cette saison, la palme revient certainement à Valenciennes.

Si Laval avait fait parler d’eux (ici) avec leurs maillots 2025-2026, le club du nord pourrait bien toucher le jackpot si son initiative fait le buzz.

En effet, prenant pour occasion les 25 ans du lancement de la production de la Yaris sur le territoire, Valenciennes dévoile un maillot extérieur tourné vers le Japon. Toyota étant le sponsor maillot principal du club.

Ce nouveau maillot et sa présentation rappellent en hommage (?) à la culture japonaise le maillot de la Newteam, l’équipe d’Olivier Atton (du célèbre manga Olive et Tom). Dans les épisodes, vus largement pendant des années de diffusion, on retrouve un V rouge de Valenciennes en lieu et place du blason, clin d’œil évident du «N» de la Newteam. Poussant à l’extrême, sur le maillot de gardien, le V en jaune et vert sont les couleurs du N de la Newteam.

Enfin, un badge exclusif est apposé où l’on peut lire « Allez VA» en japonais.

Espérons désormais que le club s’inspirera aussi des résultats de la Newteam et qu’ils trouveront dans leur effectif des Ben Becker, Thomas Price, Ted Carter susceptibles de les rendre aussi redoutables lors de leur saison en national.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share