Le jeune prodige Warren Zaire-Emery vient d’être sélectionné par Didier Deschamps. Devenu un pilier du milieu de terrain du Paris SG
Jeune joueur dont les statistiques fait qu’il est le plus jeune joueur du Paris SG à avoir été titularisé dans un match officiel (Châteauroux – Paris SG en coupe de France le 6 janvier 2023)
Il cumule 7 matchs de ligue des champions pour 3 passes décisives mais également 36 matchs de ligue 1 dont 18 fois titulaires pour 4 buts2 passes décisives et seulement 2 cartons jaunes.
S’il joue un de ces deux matchs pour lequel il est convoqué, il deviendra le plus jeune joueur depuis 1915 à fouler la pelouse avec le maillot national. Il serait donc le 4ᵉ plus jeune. En outre, il peut également devenir également le second plus jeune buteur en cas de but lors de l’un des prochains matchs.
Néanmoins, sur la période antérieure, c’est-à-dire, depuis le début de l’histoire de l’équipe de France, il existe un doute sur le plus jeune buteur qui serait Maurice Gastiger (ici en photo) considéré aussi comme 2d plus jeune joueur de l’équipe de France qui selon certaines sources est confondu avec son frère Pierre né 3 ans avant lui qui aurait joué les deux matchs de 1914.
Pour juger, il faut savoir que Pierre a joué aussi à haut niveau puisque dès 1919 et les jeux interalliés, ils sont parfaitement identifiés avec son frère lors de cette finale perdue et ensuite en demi-finale des JO (en 1920) puis à Rennes au moins en 1921-22.
Cependant, le talent est là et on espère tous le voir continuer à évoluer et jouer rapidement au plus haut niveau avec la France.