Il y a 56 ans

Le 17 décembre 1967 donc il y a de cela 56 ans, André Altuzarra milieu terrain est décédé dans un accident de la route entre Logrones et Pau.

Ancien joueur de Bordeaux né le 12 juin 1942 à Barcus dans les Basses Pyrénées (aujourd’hui Pyrénées Atlantique) il commence sa carrière à Pau avant de partir de 1961 en division 1 à Bordeaux où il joue 17 matchs tous dans leurs totalités pour 2 buts.

En 1964 il repart une saison à Pau où l’année suivante, il est appelé par Salvador Artigas l’entraineur de Logrones, qui l’avait fait débuter à Bordeaux. Cela fait de lui l’un des rares français ayant à cette époque joué à l’étranger.

Son accident de voiture mis fin prématurément à la carrière d’un grand sportif qui fut également 4 fois champions de France de Pelote basque.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

La critique est facile, aurait-il dit.

pas toujours agréable les clashes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share