GOAT

Les amateurs de foot ne sont pas seulement tourné vers leur équipe et ses résultats et lorsqu’ils regardent autre chose ce n’est pas le championnat voisin ou les compétitions internationales.

Aussi je voudrais que l’on arrête avec le GOAT de chaque sport. Hier c’était la NBA qui voulait comparer Lebron James à Michael Jordan ou Kobe Bryant. Outre le fait que sont oubliés les John Stockton, Bill Russel ou Wilt Chamberlain cela n’a aucun sens.

Alors vous me rétorquerez que dans le foot nous faisons la même chose entre Maradona, Zidane, Pelé Cruyff….

Certes mais comment le faire sans être ridicule.

Si je vous dis que le joueur le plus dur que la ligue 1 est Cyril Rool (154 cartons jaunes et 18 cartons rouges dans l’élite), vous allez certainement me dire que d’autres tel qu’Eric Di Meco, Joey Barton ou Jean Baeza meriterait ce titre. La discussion est cependant inutile tant l’arbitrage à évolué et que désormais un tacle appuyer donne lieu à sanction alors que dans les années 70 ou 90 cela ne se suscitait même pas lieu à réprimande.

Alors jouons à donner notre GOAT, pourquoi pas en commentaire, mais par pitié que les journalistes, consultants ou simples « reseaux-sociotaires » (oui je sais le mot n’existe pas mais j’écris ce que je veux) arrêtez !

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share