Fabio Grosso de retour

Fabio Grosso n’est pas seulement le dernier tireur de penalty de l’Italie contre la France lors de la Coupe du Monde 2006, ni uniquement le nouvel entraineur de Lyon ; ce fut également un grand défenseur qui est venu jouer à Lyon pendant deux saisons.

Champion d’Italie en titre (avec l’Inter de Milan) et bourreau de la France en coupe du Monde, il arrive pour renforcer la défense lyonnaise pour 7 millions d’euros.

Premier italien à jouer pour l’Olympique Lyonnais, il reste deux saisons et gagne un titre de champion de France et une Coupe de France (en 2008) avant de repartir en Italie à la Juventus de Turin.

Son passage en Ligue 1 ne fut pas anecdotique avec des statistiques de 53 matchs joués, tous comme titulaire en sortant seulement 5 fois et remplaçant sans entrer sur le terrain 10 fois, 2 buts, 2 passes décisives et 12 cartons jaunes (preuve de son implication ?).

Aujourd’hui, il arrive comme entraineur avec, comme lors de sa venue comme joueur, un titre de champion d’Italie (de Division 2 certes) avec le Frosinone Calcio.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Paris FC : ça commence !

Pas encore en ligue 1 et pourtant...

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share