L’entraîneur français Jean-Louis Gasset est décédé ce matin, à l’âge de 72 ans.
Né à Montpellier le 9 décembre 1953, Jean-Louis Gasset est beaucoup plus connu pour sa carrière d’entraineur que de joueur. Il ne joua que 24 matchs en division 1, dont 16 fois comme titulaire, aucun but, 1 carton jaune et 1 carton rouge. Milieu de terrain, il commence sa carrière en division 2 à Béziers avant de rejoindre Montpellier où il fera toute sa carrière.
Il s’imposa alors, dès la fin de carrière, comme un fin technicien, ce qu’il confirmera, notamment comme adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, puis à la tête de l’équipe de France et au Paris Saint-Germain, avec lequel il a remporté de nombreux titres nationaux.
Devenu entraîneur principal, il dirige plusieurs clubs de Ligue 1, parmi lesquels Montpellier, Saint-Étienne, Bordeaux ou Marseille, mais également avec la sélection de Côte d’Ivoire.
Chaque club dans lequel il est passé se souvient de Jean-Louis Gasset comme, à minima, comme un entraineur compétent et sympathique ou comme un sauveur, à Saint Etienne notament.
Toute l’équipe de surlefoot.fr s’associe à la douleur de la famille et des proches et leur adresse ses sincères condoléances.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !