Adolf Scherrer

Hommage à un joueur auréolé d’un titre de vice-champion du monde (où il a marqué 3 buts). Ce joueur, qui aurait été une star particulièrement suivie des journaux, nous a quitté, il y a maintenant un an jour pour jour.

Né le 5 mai 1938, International tchécoslovaque (36 sélections pour 22 buts), il joua en France à Nîmes en division 1, club avec lequel il se qualifia pour la première coupe européenne de l’histoire de celui-ci. Durant son passage nîmois où il joua entre 1968 et 1971, il y accumula les statistiques qui prouvent son importance. Ainsi, avec ses 62 matchs joués (dont 61 comme titulaire et 60 en jouant la totalité des matchs) et ses 23 buts (dont 9 penalties), il fut sans conteste un joueur important de l’équipe nîmoise.

Après ce passage, il termina sa carrière en division 2 à Avignon, clôturant celle-ci par un titre de vice-champion de division 2. Il est décédé le 22 juillet 2023 dans cette région nîmoise qui et qu’il avait adopté.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

La critique est facile, aurait-il dit.

pas toujours agréable les clashes !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share