Karl Durspekt aurait eu 111 ans

Karl Franz Durspekt était un joueur et entraîneur de football autrichien, né le 23 novembre 1913 à Vienne, il y a aujourd’hui 111 ans, et décédé le 14 février 1978 à Vienne.

Joueur connu en France pour son passage en France à Rouen à la partir de la saison 1935/36, il fait partie de la légendaire « attaque mitrailleuse » autour de Jean Nicolas, Roger Rio et Marceau Lhermine, qui marque 119 buts en 34 matchs de division interrégionale (il en marqua 12 en 20 apparitions) puis en division nationale lors des deux saisons suivantes ou il marqua 17 buts en 41 matchs.

Arrivé en France après avoir commencé sa carrière avec l’ Admira Wien, où il a remporté le championnat autrichien et la Coupe d’Autriche en 1934, il y retourne en 1938, forcé de rentrer dans son pays, comme nombre de footballeurs autrichiens en France.

Durspekt a par ailleurs été sélectionné deux fois pour l’équipe nationale autrichienne en 1935 (1 but).

Après sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur dans divers pays, dont l’Égypte, la Grèce, la Suède, la Norvège et la Suisse sans obtenir de ligne à son palmarès.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Paris FC : ça commence !

Pas encore en ligue 1 et pourtant...

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share