Une vie hors du foot EP-1

Certains joueurs ont une seconde vie dans les médias pour des raisons diverses et variées.

Jean-Pierre François, né le 7 juin 1965 à Pont à Mousson, fut un anonyme joueur de division 1. Après quelques années dans les divisions inférieures à Blenod puis Dijon, il partit jouer au FC Bâle où une saison honnête lui ouvrit les portes de Saint-Etienne et donc de la division 1 pour la saison 1987-1988.

Lors de cette saison, il n’eut pas sa chance puisqu’il ne joua que 5 bouts de matchs entrant dans ceux-ci pour un total de 55 minutes de jeu en Championnat. De plus, l’élimination de la Coupe de France par Mulhouse aux penalties, dès les 32ᵉ de finale, ne lui permit pas de se mettre en évidence malgré son entrée dans les prolongations. Apparemment, le seul match qu’il avait joué en pré-saison contre le Paris SG n’avait pas convaincu Robert Herbin.

Il mit fin à sa carrière à la fin de la saison pour revenir dans la lumière, ou plutôt y entrer par une carrière dans la chanson Je te survivrai.

Sa carrière dans la chanson ne fut pas longue puisqu’il arrêta rapidement, après 4 ans, pour reprendre s’installer dans la restauration.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Roger Eude n’est plus !

avec ses coéquipiers de Melun.

L’équipe de France et ce buteur (magnifique)

quel flocage pour le buteur de l'EDF.

Le mercato (3)

Hervé Koffi paraphe son contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share