Nozomi Hiroyama est né le 6 juin 1975 à Sodegaura au Japon. Milieu de terrain, il est le premier joueur japonnais ayant joué en France à Montpellier. Précurseur de Nakamura, Ito ou encore Sakai, il ne perça pas en France ou ses stats sont de 7 matchs de ligue 1 et 1 match de coupe de France.
Hiroyama fut l’homme des premières au gré de ces différents clubs. Ainsi lorsqu’il joua pour Cerro Porteño (Paraguay) il est devenu le premier footballeur japonais à jouer et à marquer en Copa Libertadores.
Jouant successivement au JEF United Ichhara, Cerro Porteño, Sport Recife (en seconde division brésilienne), Braga, Montpellier, Tokyo Verdy, Cerezo Osaka, Thespa Kusatsu avant de finir aux États-Unis au Richmond Kickers, il ne parvient pas à se forger un gros palmarès (seulement 1 coupe de l’empereur) mais est l’un des premiers nippons à s’illustrer dans plusieurs pays.
Selon Kenji Fukuda, ami d’enfance et joueur japonnais ayant, lui aussi, voyagé à travers le monde (il joua entre autres aux Pays-Bas, au Mexique, en Grèce) Hiroyama était « un garçon comme le Tsubasa-kun du capitaine Tsubasa ».
Il n’eut cependant pas une carrière qui marquera les esprits, mais fut sélectionné 2 fois en équipe nationale du Japon.
A sa retraite du football professionnel, Hiroyama s’est tourné vers l’entraînement et a été impliqué dans le programme de développement des équipes de jeunes au Japon.