Hier est sorti vainqueur de la Copa Libertadores Fluminense après avoir battu Boca Juniors après prolongation.
Durant ce match, 4 anciens joueurs de Ligue 1 ont foulé la pelouse, seulement 2 d’entre eux inscriront une ligne à leur palmarès.
Ces deux joueurs sont paradoxalement les 2 joueurs qui ont laissé le moins de souvenir. En effet, si Edinson Cavani et Dario Benedetto sont connus en France, l’un pour ses statistiques et son apport impressionnant au Paris SG et l’autre par sa médiatisation en tant qu’attaquant de l’Olympique de Marseille, ils jouèrent du côté des vaincus.
Du côté de Fluminense, cependant, joua Marlon qui entra en cours de match. Défenseur, il joua une saison à Nice en 2017-2018, mais ne parvint à convaincre Nice de le conserver puisqu’il partit dès l’année suivante à Sassuelo. Ses Statistiques de 13 matchs joués dont 12 fois comme titulaires pour 1 but, 1 carton jaune, 1 carton rouge et 1 but contre son camp et 1 match sur le banc furent très nettement insuffisantes.

Le second joueur vainqueur de ce trophée vint en France avec une grande réputation, mais ne s’adapta pas et décida de repartir rapidement. Ganso est celui-ci. International brésilien il fut prêté par Séville au Amiens SC. Son séjour fut court, seulement 3 mois durant lequel il joua 12 matchs sans en joué aucun en totalité, en étant uniquement 5 fois titulaires pour seulement 2 passes décisives.