Pourquoi des tribunes vides ?

C’est une question que beaucoup se posent lorsque l’on regarde un match ou un résumé à la télévision. Alors que lors de la seconde journée de championnat, la moyenne de spectateurs, selon la Ligue, fut de 36.652 spectateurs avec un grand nombre de stades très bien rempli, on s’interroge sur des tribunes entièrement vides.

La présence de quelques sièges vides peut toujours s’expliquer, mais des pans entiers de tribune voir des tribunes entières beaucoup moins.

Pourtant, il existe des raisons, connus ou inconnus, celles-ci ne sont jamais expliquées et frustre certains téléspectateurs qui n’ont réussi à obtenir des places.

La première est que le parcage visiteur qui est souvent vide avec comme pour Montpellier face à Nantes car le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer et la Préfecture de l’Hérault ont pris des arrêtés pour interdire le déplacement des supporters nantais.

La seconde vient que le club prend la décision de ne plus commercialiser les places d’une tribune. C’est le cas à Saint Etienne ou les places des balcons des Kops Nord et Sud ne le sont plus. Les raisons sont motivées par des raisons de sécurité. Saint Etienne a expliqué cette situation ainsi : « C’est un impératif de sécurité. De nombreux spectateurs des balcons aux accès non séparés avec les kops juste en dessous rejoignaient ces derniers. D’une part, ils ne sont pas faits pour accueillir davantage de spectateurs que leurs jauges l’autorisent. Et d’autre part, pleins ou pas, s’il devait arriver la moindre chose à un détenteur de billet des balcons qui se trouverait dans un kop à ce moment-là, la responsabilité juridique de l’ASSE pourrait être engagée, y compris par le « fautif ».

La troisième est parfois beaucoup plus mystérieuse comme la gestion de la tribune Jules Verne à Nantes. (nul doute que le FC Nantes pourrait nous contacter pour l’expliquer en commentaire ou en nous contactant. Nous publierons avec joie leur explication certainement logique).

Il existe certainement d’autres raisons, locales, momentanées ou autres, mais il est nécessaire de ne pas se frustrer et de continuer à aller au stade.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Et maintenant le stade de Reims

Direction les helvètes

Et encore une incohérence !

L'Haïtien Leverton pierre

Zvonko Ivezic

un sochalien de l'épopée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share