Un vendredi chargé.

Ce vendredi fut une journée chargé pour le football français. Trois principaux événements ont eu lieu.

Le football sur le terrain, une partie de la troisième journée de championnat de ligue 1, Ligue 2 et nationale. Les faits en ligue 2 nous rappelle le contentieux entre les supporters de ligue 2 et leur diffuseur avec encore une interruption de match, dû, comme à Metz, à un jet de balle de tennis sur le terrain. Quelques autres incidents ne nécessitant pas d’interruption eurent lieu, s’en prenant toujours au diffuseur qui n’est pourtant pas le premier responsable de ce problème. On en reparlera plus bas avec un lien sur le 3ᵉ événements . Cependant, pour rester sur ce que l’on aime, le football comme jeu, Concarneau – Aubagne (mais aussi d’autres matchs) fut un exemple de match tel que l’on voudrait en voir. Alors certes le niveau de jeu n’est pas celui de la Ligue des champions, mais l’ambiance était agréable. Pas un sifflet ne fut entendu que ce soit contre l’arbitre, l’adversaire ou pour une occasion manqué. Des joueurs ont montré leurs qualités : Stan Kielt (Concarneau) débordant d’énergie, présent dans la demande tactique de son entraineur, empêchant la courte relance du gardien, et se montrant dangereux sans réussite. Yassine Benhattab (Aubagne) jeune joueur prêté par Nantes, dynamiteur du milieu, dribblant et orientant le jeu avec un véritable talent. Un match que l’on a eu plaisir de regarder.

Le Mercato qui se terminait en France avec nombre de transferts, de prêt qui doivent finaliser pour les entraineurs leur groupe. Vous trouverez dans notre onglet mercato tous les mouvements de ligue 1 mis à jour. Cependant, et malgré la fin officiel, il reste certains pays dont celui-ci ferme plus tard (Arabie Saoudite, Brésil…) qui pourront encore permettre à certains clubs de dégraisser. De plus, il y a encore la possibilité au club d’embaucher un joker (Marseille le fit avec Valentin Rongier quelques heures après la fin du mercato) ou un joueur encore sans contrat (Rabiot, Ben Yedder…).

La préparation de l’élection du président de la Ligue. Il faudrait des pages pour parler du système d’élection, de la gestion des droits TV, du soutien des clubs à un président qui met en danger des clubs par des promesses de recettes non tenus… Un exemple parmi tous ces problèmes, celui de la ligue 2 dont la ligue vend (avec l’accord des clubs ?) les droits TV à Bein qui avait mis dans ses conditions la diffusion le Vendredi.

.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 12

Les faits anecdotiques et marquants

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 10

Les faits anecdotiques et marquants

L’arbitrage par l’exemple.

ou comment un match bien arbitré peut être sujet à caution par certains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share