Un accident dans le calendrier.

Que faire, alors que le calendrier est surchargé, si un match venait à être reporté ou interrompu ?

Si le bon sens (mais là, je suis encore optimiste) ou les intérêts financiers n’ont pas de solution, voilà comment cela s’est passé en 1996.

Le 27 octobre 1996, match pour le 5ᵉ tour de coupe de France entre Obernai (Promotion d’honneur) et ASCA Wittelsheim (national 3).

Le match qui s’achève sur un 2-2. Commence une séance de pénalty qui va voir chacune des deux équipes tirer 20 tirs chacun avant que la nuit et donc l’arbitre interrompt le match.

Le calendrier, ne permettant apparemment pas de faire rejouer le match, la Ligue d’Alsace désigna le vainqueur sur tapis vert. Obernai hiérarchiquement inférieur fut ainsi qualifié.

Cette solution est, je vous l’accorde, pas forcément la meilleure, mais elle a le mérite d’exister et pourrai même faire jurisprudence.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

Pas plus le père que le fils

père et fils jouèrent en division 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share