Né le 27 février 1987, Stéphane Tritz est recruté par le RC Strasbourg à un tournoi de benjamins et intègre le centre de formation. Jouant avec la réserve, il remporte la coupe Gambardella en 2006.
Défenseur latéral droit, il va apparaitre 3 fois sur la feuille de match de l’équipe première de Ligue 1 sans entrer en jeu (il joue néanmoins 5 matchs de pré-saison avec l’équipe professionnelle).
Peut-être cela est-il pour lui un regret (il peut s’il tombe sur cet article nous le dire en commentaire) car lors de la dernière journée où la descente était déjà acté Jean Marc Furlan ne le fait pas entrer.
Non conservé malgré la descente et la nécessité du club de reconstruire, Stéphane relancera sa carrière et montera les divisions en commençant en CFA (avec Colmar) puis en national et enfin en ligue 2 avec Tours. Il découvre alors le plus haut niveau de divisions mais en Roumanie (en photo à l’Otelul Galati pour 10 matchs) Il revient faire une saison en Ligue 2 avec Brest. Il joue au total 83 matchs de ligue 2.
Ne sentant pas la confiance du club, il part en Allemagne en division 3 au Preußen Münster ou pendant 3 ans, il sera l’un des piliers de l’équipe et selon son entraineur « l’un de nos joueurs les plus stables ».
Après 3 ans il signe repart en division 4 allemande durant 3 ans avant de revenir en France où il joue encore aujourd’hui à Schiltigheim.