Robert Vicot s’est éteint hier à l’âge de 94 ans.
Né le 29 octobre 1931 à Ivry-sur-Seine, il est d’abord un défenseur sérieux et bessogneux, faisant de lui une pièce maitrese de son club mais pas irremplacable. Evoluant essentiellement à Toulon ou il ne connaitra que l’élite pendant une saison pour 29 matchs et 1csc sa carrière est principalement celle d’un joueur de ligue 2 (il y jouera 7 saisons).
Mais c’est comme entraîneur qu’il va réellement faire carrière et mêmemarquer son époque. Indissociable du Paris SG qui après la séparation avec le Paris FC, lorsque le PSG repart de Division 3, dans une incertitude la plus totale. Vicot prends alors les rênes et reconstruit, saison après saison. Son travail fait q’en 1974, le PSG accède à la Division 1. Ce succès est fondateur de l’histoire du club puisque ce n’est pas seulement une montée mais LA montée (l’unique).
Son histoire d’entraineur purrait être l’histoire d’un club, d’un environnement qui lui aurait été favorable mais l’histoire se répète dans ses autres clubs que ce soit le Paris FC ou Rouen qu’il mène vers l’élite.
Les joueurs ayant joué joué sous ses ordres parlent d’un homme exigeant, juste, peu bavard mais humain.
Robert Vicot a terminé sa vie en Corse.
surlefoot.fr adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et espère un hommage lors du prochain match au Parc des Princes.

Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !