René Mandaron

Né le 13 septembre 1933, René Mandaron est un défenseur central symbole d’un autre temps, celui ou l’on faisait toute sa carrière dans un même club. (sur la photo à la gauche du gardien de but)

De 1953 à 1965, il défend les couleurs du S.O.M (Stade Olympique de Montpellier) ancêtre du Montpellier actuel.

Joueur de devoir, il marque néanmoins notre division nationale par le titre de plus grand marqueur de penalty de la saison 1962-1963 avec 5 réalisations. Unique ligne à son palmarès avec le titre de champion interrégionale (maintenant Ligue 2) en 1961, il représente le joueur malheureusement oublié de notre championnat

René Mandaron joue seulement deux saisons dans la plus haute division, mais y joue la totalité des matchs pour un bilan de 76 matchs pour 7 buts (dont 6 penalties).

Avec 292 matchs de division Interrégionale et 20 matchs de coupe (coupe de France ou coupe harles Drago) en plus de ses matchs dans l’élite, il devint, fort de cette expérience, entraineur du FC Sète a la fin de sa carrière.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Média : où est le vrai foot ?

Le connaissiez-vous ? et pourtant ce français a marqué contre Lyon

Un 0-0 victorieux

un casse tête statistique

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 12

Les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share