Première sélection pour Lucas Chevalier (24 ans) qui restera dans les annales, car, battu dès la 4ᵉ minute face à l’Azerbaïdjan (3-1), il est le premier gardien de l’équipe de France à avoir encaissé son premier but aussi rapidement pour ses débuts depuis René Llense. Notons quand même qu’il a été trahi par sa défense et fusillé à bout portant par Renat Dadashov.

Cela nous donne l’occasion de parler de l’ancien gardien du FC Sète et de l’AS Saint-Étienne, longtemps doyen des internationaux français, Rene Llense qui avait été battu au bout de 2 minutes le 17 février 1935, face à l’Italie, par un but de Giusseppe Meazza.
Né à Collioure le 14 juillet 1913, ou il grandit jusqu’à 12 ans où il s’installe à Sète. À 15 ans, il prend place, par hasard, dans les buts pour remplacer un gardien blessé.
Avec le FC Sète, il participe le 11 septembre 1932 à la première journée du championnat professionnel. Deux ans plus tard, il réalise le premier doublé Coupe – Championnat. De la victoire en finale face à Marseille, il conservera toute sa vie le ballon du match.
Ce doublé lui ouvre les portes de l’équipe de France. Bien que sélectionné pour les Coupes du monde 1934 et 1938, il ne dispute aucune rencontre, étant successivement la doublure d’Alex Thépot puis de Laurent Di Lorto. Il sera quand même sélectionné 11 fois en équipe de France.
En 1938, Llense rejoint l’AS Saint-Étienne, il devient l’un des piliers du club avant de voir sa carrière se termine avec la guerre. « Sète était mon berceau, Saint-Étienne mon second foyer », disait-il.
Il rejouera malgré tout en division interrégionale (ex-ligue 2) après-guerre à Toulon puis Béziers.
Il décède le 12 mars 2014 à plus de 100 ans le dernier survivant de l’édition de la Coupe du monde 1934.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !