LFP et FFF, aimez le foot !!

La commission de discipline de la LFP et de la FFF ne cesse de traiter de nombreux dossiers.

Derniers en date pour la FFF :

  • Le problème des ultras bordelais : les huis clos de coupe de France pour Bordeaux sont la solution.
  • Les risques de problème entre ultras de Rouen et de Caen : inversion de match alors que l’US Bolbec n’est en rien responsable d’un possible problème.(v.ici)

Derniers en date pour la LFP :

  • Les événements lors du match face à Auxerre, le 8 novembre dernier. Le stade vélodrome écope d’un huis clos avec sursis pour « jets d’objets, notamment sur une journaliste de DAZN et interruption de la rencontre et utilisation d’engins pyrotechniques ».
  • Lyon est sanctionné après le derby contre l’AS Saint-Étienne. L’espace réservé au groupe de supporters de Lyon 1950 est fermé pour une durée d’un match pour « usage d’engins pyrotechniques ».
  • La tribune abritant la Brigade Loire, à Nantes, est fermée partiellement à titre conservatoire après l’envahissement du terrain face au Havre.

Le problème, c’est que chaque semaine des résolutions identiques sont prises et que rien ne change.

À l’heure où la diffusion de la ligue 1 n’est pas suivie suffisamment et met peut-être en danger l’existence même du football français, la ligue et la FFF continuent à ne pas voir que ses sanctions ne servent à rien.

Aller à un match même de 8ᵉ tour de coupe de France revient à prendre des risques et éloigne des familles et la transmission du football de père en fils.

À quand de vraies solutions pour que l’on retrouve notre football familial, quitte à sanctionner durement les clubs eux-mêmes et pas seulement certains ?

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 13

Les faits anecdotiques et marquants

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 12

Les faits anecdotiques et marquants

Karl Durspekt aurait eu 111 ans

en 1937 sous le gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share