Un communiqué des instances du football français sur la décision qui concerne le contrat signé avec Amazon Prime en 2021. : « La LFP et LFP Media ont pris connaissance avec satisfaction des arrêts rendus par la Cour d’appel de Paris dans le cadre des contentieux l’opposant au Groupe Canal+ et à beIN SPORTS ».
» Ces arrêts confortent toutes les décisions rendues par les juridictions (…) depuis 2021. Ils éclairent par ailleurs de façon objective le comportement, l’état d’esprit et la stratégie des différents acteurs impliqués (…) La LFP et LFP Media espèrent que ces décisions favorables rendues dans le cadre de ces contentieux initiés et poursuivis avec entêtement par le Groupe Canal+ et beIN SPORTS marqueront la fin de cet acharnement procédural et réputationnel, dont il a été démontré le mal-fondé depuis l’origine«
Manifestement la Ligue de Football Professionnel ne semble pas comprendre. Si légalement, et cela le prouve qu’elle avait raison il faut voir que le plaignant en l’occurence Canal+ s’est senti laisé et trahit par une décision (certes qui a été jugé légale) d’attribuer à Amazon des droits de diffusions plus interressant que ceux cédé au groupe Canal pour un prix bien inférieur.
Cependant jubiler ainsi alors qu’aucun accord n’a été signé l’été dernier entre la Ligue et la chaîne cryptée pour la distribution de Ligue 1+ n’est peut être pas très diplomatique.
En effet force est de constater que Canal+ reste un diffuseurs des plus sur et des plus reconnu dans la diffusion des évenements sportifs.
Rester faché est ce la solution ? Pour les amateurs de football, les finances des clubs rein n’est moins sur.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !