Jusqu’où ira la Ligue 1 dans le ridicule ?

Que faut-il de plus au football français pour continuer à être ridicule aux yeux du monde ? Bon, j’exagère, heureusement, le monde ne s’intéresse pas à la ligue 1 et au football français.

Il y a eu les tergiversations sur les droits TV de la ligue 1 et de la ligue 2, qui ne sont d’ailleurs pas encore finis (manifestations des supporters de ligue 2). Il y eut la diffusion du National qui s’est réglée au dernier moment (rappelez-vous). Il y a le problème de Goal FC qui n’est compréhensible ni sportivement, ni administrativement que par la ligue et la FFF. Il y a la gestion du cas bordelais. Il y a le diffuseur qui, et ce, de façon unanime, a fait régresser la qualité de la diffusion de notre championnat (un exemple). Il y a le National qui se jouera à 17 !!!

Mais cela ne suffit pas. La ligue rajoute sa pierre à un championnat qui ressemble de plus en plus à Mirapolis. Alors que tout le monde s’accorde à penser que le match aller de la finale de la coupe de l’UEFA à Bastia aurait dû être reporté vu l’état du terrain, des décennies plus tard la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel a décidé de maintenir la rencontre entre l’OGC Nice et Toulouse dimanche en Ligue 1 sur ce terrain (v. Photo ci-dessous).

L’avis d’un entraineur, qui connait quand même un peu le football, est sans importance, mais il convient malgré tout de vous la donner, si la vision de la pelouse ne vous a pas convaincu.

Frank Haise (entraineur de Nice) : « Oui, j’ai un avis, car je suis allé voir la pelouse avec mon staff jeudi, et je pensais honnêtement qu’on ne jouerait pas. Après, on m’a dit que c’était juste un problème esthétique. Il faut juste venir sur le terrain pour bien comprendre que ce n’est pas juste un problème esthétique. Sinon, il suffirait de peindre en vert des parkings et puis on pourrait jouer au foot… Les professionnels disent qu’elle n’est pas dangereuse, c’est d’ailleurs pour ça qu’on joue. (…) Je pensais qu’il y avait des zones un peu grillées. Mais c’est un peu au-delà de ça, oui, il y a des irrégularités. Il y a des endroits où elle est totalement grillée, il n’y a plus un brin d’herbe sur plusieurs zones. Et il y a des endroits où elle est noire (…) Il y a comme une couche de, je ne sais pas de quoi, j’appelle ça de la vase. Si on avait été consulté, il n’y aurait pas eu de match« , a-t-il déclaré devant la presse.

Le match Nice – Toulouse devrait donc se jouer dimanche. Avec l’espoir, non pas de voir du beau jeu, mais celui de ne pas voir de blessure.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 13

Les faits anecdotiques et marquants

Nice oublie 1956

colonna balle en main

« Le groupe des cent de ligue 1 » Ep-1 : Benjamin André

il apparait dans une catégorie ou ils sont peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share