Thomas Henry

A l’heure de ce mercato hivernal, les clubs font des paris avec des joueurs de plus en jeune. Écoutant la vindicte médiatique donnant la ligue 1 comme un championnat faible où s’imposer serait simple, ils font pourtant abstraction des échecs de joueurs pourtant déjà reconnus. Pour ne prendre que quelques exemples, Wesley Sneijder, Carlos Soler et tant d’autres n’ont pas (encore) réussi à s’imposer dans notre championnat. Certains diront qu’ils étaient trop vieux, pas adapté au style de jeu, venu en dilettante… et toutefois ils ont échoué aux yeux du club qui les ont recrutés.

De ce fait, il convient de faire un focus sur des joueurs français qui réussisse dans un championnat censé être supérieur au nôtre. C’est le cas de Thomas Henry, attaquant de 29 ans qui commença sa carrière en CFA à beauvais et qui ne parvint qu’a joué 2 matchs en ligue 1 avec Nantes avant de s’expatrier en Belgique puis depuis 3 saisons en Serie A (Italie) ou pour Venise puis l’Hellas Verone il s’impose dans la rotation.

Ainsi la semaine dernère a-t-il inscrit un hier sur la pelouse de l’Inter de Milan avant de louper un pénalty (preuve est-il en lui laissant tirer ce pénalty de la confiance du club) dans les derniers instants de la rencontre comptant pour la 19ᵉ journée de Série A.

Une cruelle désillusion pour Henry et ses partenaires tout près d’accrocher le leader de la Série A. Entré en cours de match, et ce, sur son premier ballon, l’ancien isarien (en plus de Beauvais, il joua deux saisons à Chambly) a permis à sa formation d’égaliser sur une reprise du genou à la 74ᵉ minute.

Souvent remplaçant cette saison chez le 18ᵉ de la Série A, Thomas Henry réalise de solides prestations avec un total de 3 buts inscrits en 166 minutes est peut-être une piste à creuser pour certains clubs de notre ligue 1 en mal d’un avant-centre réaliste (15 buts en 57 matchs de série A dans un championnat ayant la réputation d’être l’un des plus défensifs d’Europe).

Par ailleurs, Surlefoot.fr apporte son soutient au joueur victime de menaces de mort après ce penalty raté et appui avec force son message Instagram que nous transcrivons ci-dessous :

” À tous ces gens qui pensent connaître le football mieux que quiconque et qui insultent ma famille en leur souhaitant la mort, j’espère que vous trouverez un jour la paix dans votre petite vie. Les erreurs font partie du sport et je vais donc continuer à travailler pour être meilleur qu’avant. Un jour, tu gagnes, un jour, tu perds, un jour, tu marques, un jour, tu échoues, c’est ma vie de footballeur et je suis fier d’avoir pu marquer mon deuxième but en carrière dans ce stade de San Siro après une rupture du ligament et après avoir commencé à jouer au football à 15 ans en dernière division française. “Ce qui ne tue pas vous rend plus fort.” Toujours la tête haute, toujours en avance, toujours plus haut », a ainsi écrit l’attaquant français de Vérone.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

QUIZ de novembre

vive l'Europe

La critique est facile, aurait-il dit.

pas toujours agréable les clashes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share