De grands joueurs ont traversé notre championnat de manière quasiment anonyme. Pourtant, ils furent accueillis par les supporters avec de grands espoirs, comme Wim Suurbier dont le parcours français pourrait être comparé Wim Rijsbergen, hollandais lui aussi, qui vint renforcer Bastia lors de la saison 1978-1979.
Né le 18 janvier 1952, auréolé de deux finales de Coupe du Monde, d’une Coupe d’Europe de l’UEFA entre autres, il quitte le Feyenoord de Rotterdam à 26 ans, en pleine force de l’âge, pour renforcer la défense bastiaise.
Cependant, malgré la présence dans son équipe de Johnny Rep, son adaptation ne lui permit pas d’apporter ce qu’il aurait dû à la défense.
N’ayant pas convaincu, il ne restera qu’une saison et partira lui aussi aux États-Unis (aux Cosmos de New-York), puis retournera finir sa carrière aux Pays-Bas avant d’embrasser une carrière d’entraineur.
Ses statistiques en Division 1 furent décevantes pour un joueur de ce calibre, avec seulement 24 matchs joués dont 21 en totalité, 1 carton jaune et 1 but contre son camp.
Aussi, malgré ces statistiques et un parcours quasi identique à celui de Wim Suurbier, il fut sans relief et sans incidence sur notre championnat ; il restera cependant un des grands joueurs ayant foulé les pelouses de notre championnat.