Record égalé

Après avoir battu leur propre record d’invincibilité du club, Paris SG a égalé la série record de matches disputés sans défaite concédée à l’extérieur (21 matchs) détenu par Lyon entre 2005 et 2006. Sans défaite depuis février 2023 et une défaite à Monaco (3-1) le record sera battu si Lorient ne vient pas mettre fin à cette série le 24 avril 2024.

Pour bien appréhender ce record, il convient de rappeler que Lyon avait gagné 15 matchs (pour 6 matchs nuls) et que le Paris SG en est à 16 victoires (pour 5 matchs nuls).

Curiosité : Monaco fut le bourreau de Lyon pour mettre fin à série et le club qui est le dernier à avoir battu le Paris SG

A noté que Lyon et le Paris SG ont pour point commun d’avoir commencé leur série après 2 résultats négatifs. Leur défaite en championnat marquant le début de série avait été précédé par une élimination en coupe de France.

En outre, contre des clubs français, Lyon peut ajouter 4 matchs dans sa série (2 matchs de coupe de France + 1 match de Coupe de la ligue et le trophée des champions) alors que le Paris SG ne peut, lui, que rajouter 2 matchs de Coupe de France.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Le foot au JO de Paris : des sujets pour discuter entre vous.

.

L’équipe Pétrus flo : un espoir

une équipe pas comme les autres.

Il y a 118 ans naissait Vilmos Kohaut

en blanc lors de la finale 1938 face à metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share