Beaucoup de sportifs ont des fils ou filles qui font également une carrière dans le même sport que leur père, que ce soit en football (Jean puis Youri Djorkaeff ) ou dans d’autres sports (Eddy puis Axel Merckx).
Cependant, certains dérogent à la règle et passent d’un sport à l’autre. C’est le cas dans la famille Suvrijn.
Wilbert Suvrijn est né le 26 octobre 1962 à Sittard aux Pays-Bas où il commencera sa carrière professionnelle.
Il débarque à Montpellier après avoir gagné l’euro 1998 pour y jouer 4 saisons. Durant son passage en division 1, il sera titularisé 102 fois sur 103 matchs joués dont 92 en totalité pour 1 but, 12 cartons jaunes et 1 carton rouge. Pièce maitresse du milieu montpelliérain et artisan du parcours européen qui s’achève en ¼ de final contre Manchester United (il jouera 6 matchs), il sera freiné par les blessures, l’obligeant après quatre saisons à mettre un terme à sa carrière de haut niveau.
Après une dernière saison en Belgique en Division 3, il reviendra dans l’Hérault pour sa reconversion. Marié à une Française, il a alors une fille prénommée Jade.
Sa fille, elle, ne choisit pas le sport de son père, mais se tourne vers le tennis.
Jade est actuellement une tenniswoman professionnelle et a gagné 5 tournois ITF (3ᵉ niveau professionnel) pour atteindre pour l’instant son meilleur rang de 345ᵉ à la WTA.