Et ça continue. Quand l’argent est la seule et unique valeur de ce monde aux dépens même de la plus petite décence.
Cela pourra vous sembler incroyable, mais Cardiff City réclame une indemnisation de 120,2 millions d’euros au FC Nantes dans l’affaire Emiliano Sala par une action auprès du tribunal de commerce de Nantes.
Cette somme est censée couvrir le coût du transfert, la perte de valeur du joueur et le préjudice d’image suite à la tragique disparition d’Emiliano Sala dans un accident d’avion peu après son transfert de Nantes à Cardiff.
Selon les rapports, Cardiff s’appuie sur des études d’experts pour justifier cette somme.
On vous passerait bien le détail, mais cela est tellement ubuesque qu’il faut quand même s’attarder légèrement sur le calcul.
Une société spécialisée a estimé que Cardiff aurait eu 54,2 % de chances de se maintenir en première division avec Sala, et un expert judiciaire et financier a évalué le manque à gagner dû à la descente du club, 52,9 millions d’euros, ainsi qu’une “perte de valeur” du club de 67,3 millions d’euros. Il y a également 2 millions de réclamer pour le préjudice réputationnel.
En réponse, le FC Nantes dénonce ce qu’il considère comme un “acharnement judiciaire” et demande la condamnation de Cardiff à une amende.
Maintenant, espérons que le club gallois n’attaque pas la famille d’Emiliano Sala pour ce précieux préjudice réputationnel, en l’accusant d’être décédé.
En réponse, le FC Nantes dénonce ce qu’il considère comme un “acharnement judiciaire” et demande la condamnation de Cardiff à une amende.
Surlefoot.fr espère que le club gallois n’attaquera pas la famille d’Emiliano Sala pour ce précieux préjudice réputationnel, en l’accusant d’être décédé avant d’avoir joué pour eux.