Paul Bernardoni, international français dans les catégories de jeunes, des moins de 17 ans aux espoirs, qui a joué pour Konyaspor, ces six derniers mois, a résilié son contrat avec le club turc. Après avoir vécu de nombreux problèmes professionnels et personnels, il a préféré partir et signer avec Yverdon-Sport.
Après son expérience malheureuse, racontée dans plusieurs interviews, évoquant notamment l’empoisonnement de son chien, les salaires impayés, et les difficultés administratives, il reprend sa carrière dans un 8em club.
Pour plus d’explication et ne pas rester dans l’effet d’annonce de certains sites, il convient d’expliquer tout cela.
L’empoisonnement de son chien n’est dû en rien à un ressenti de supporters ou autres, mais seulement qu’excédé par les chiens errants, les turcs cherchent à se débarrasser de ces derniers par le moyen de « pièges empoisonnés ». Le Chien de Paul a ainsi été empoisonné lors d’une promenade, mais cela n’est en aucun cas une agression à son encontre.
Pour ce qui est des salaires, il n’a en effet été payé que deux mois (l’un sur l’intervention des instances et l’autre avant de partir) comme cela a pu être laissé entendre.
Pour les problèmes administratifs nombreux, il y eut entre autres des problèmes avec le visa de sa femme ont empêché celle-ci de le rejoindre.
Paul Bernardoni qui a joué les Jeux Olympiques avec la France en 2020 et 183 matchs en ligue 1 tente donc de se relancer en première division suisse.