Sidy Sarr, footballeur international sénégalais, né le 5 juin 1996 à Dakar, vient renforcer le SA Spinalien afin d’éviter la relégation en Régional 1. Milieu offensif. Voici un résumé de sa carrière :
Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations junior et quatrième de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2015 avec l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans il découvre l’Europe avec le KV Courtrai.
Afin de gagner en temps de jeu, il choisit d’être prêté en ligue 2 à la Berrichonne Châteauroux avec option d’achat que le club lèvera pour le faire signer 4 ans. Il y jouera 3 saisons avec un intermède à Lorient avant de signer à Nimes ou il jouera également 3 saisons dont 2 en ligue 1 avant de s’exiler.
Ainsi en 2022-2023, il joue pour GD Chaves en première division du Portugal.
Avec des statistiques de 31 matchs de ligue 1 pour 2 passes décisives et 69 matchs de ligue 2 pour 12 buts il est un renfort de choix pour le club d’Epinal.
Sidy Sarr a également porté les couleurs de l’équipe nationale sénégalaise, participant notamment à la Coupe d’Afrique des nations et aux Jeux olympiques.